Fifa Simu Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

+12
angenoir1973
TonTonPick
Val!
Oliiver
Matt
L4GG3R
Chicharito
raph69230
Majin' Buu
ChLensois
SRacide
Musachi.
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Dim 10 Déc - 20:02

Bonsoir à tous.

Ces derniers jours, vous savez sans doute remarquer une baisse de régime de ma part quant à mon investissement sur le forum... à moi maintenant de vous donner quelques explications car oui... il y a une raison qui nous concerne tous ! 

Fin de la semaine passée, j'ai été contacté par notre cher Marsouin national  :cheers:, afin de me faire part d'un projet ambitieux nous concernant. Après une longue discussion avec lui et les autres personnes concernées, je me charge maintenant de vous faire un compte rendu de ce projet.

Vous souvenez vous de cette belle période où les forums de simulation naissaient par dizaine, et que les membres devaient se "battre" à coup de looooongues candidatures pour tenter d'avoir un club tellement la demande était importante ? Cette époque où, en plus des managers, les membres devenaient même entraîneurs adjoints afin d'espérer trouver un club plus facilement par la suite (rôle qui, il faut se le dire, ne servait strictement à rien :D) ?

Notre projet est de retrouver un forum digne de cette époque. Et pour cela, nous avons une proposition qui est difficilement refusable.

Certains connaissent peut-être déjà, mais il y a un autre forum de simulation qui tente, comme nous, de prospérer et dont la réputation n'est plus à faire. Ce forum, c'est Manager Fifa. Pour vous faire un bref topo, ils tournent actuellement avec 24 managers, dont 15 très actifs. On peut donc dire qu'ils sont légèrement plus nombreux que nous, et pour nombre d'entre eux tout aussi motivés !

L'idée qui a été approuvée par l'ensemble du staff et une bonne partie des membres de MF, serait de fusionner avec nous pour ne faire qu'un. Un seul forum, avec une communauté soudée et une activité aussi importante que celle qu'on a connu autre fois.

Quels seraient les avantages de cette fusion ?

- Retrouver une communauté de plus de 30 membres actifs, avec donc au moins 30 clubs qui souhaitent s'arracher les meilleurs joueurs et atteindre la première place du classement. Depuis la baisse de régime des forums de simulation, autant dire que ce serait une première ! 

- 2 staffs qui se rassemblent pour ne faire qu'un. Cela veut dire 4 admins (2 MF & 2 FSM), 2x plus de simulateurs, et 2x plus de banquiers. Imaginez les possibilités qui en découlent.

- 2 communautés qui partagent leurs idées et expériences pour faire un forum le plus performant possible. Gardez nos "points forts" tels que l'évolutions des joueurs et la fatigue étaient évidemment un critère que je leur ai "imposé" si la fusion voyait le jour. Nous ferons également en sorte que les transferts HF soient conservés.

Bref, un confort pour tous qui est difficilement imaginable sans cette fusion autant pour le staff, que pour vous. 


Un petit désavantage tout de même...

Evidemment, dans le cas où la fusion se ferait, nous ne garderions pas 2 forums. Etant donné l'ancienneté de leur forum, ce serait à nous de "migrer" vers le leur. Le design serait remodelé pour l'occasion, seul le nom (MF) resterait tel quel.



En conclusion...

Je veux tout d'abord que ce soit clair, je n'ai pris aucune décision. Oui, après réflexion, cette fusion m'intéresse mais c'est notre décision à tous! Je me suis juste engagé à vous parler de ce projet, à récolter vos avis et à prendre la décision finale en fonction de notre positionnement à tous.

2 choses à préciser :

- Les membres FSM et MF seront jugés de manière totalement 'égale'. Qu'on soit clair, nous ne serons pas les "petits nouveaux" sur le forum. L'ancienneté de nos membres seront pris en considération autant que les leur (pour le choix de club, le staff, etc.). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y aura 2 admins FSM & 2 admins MF dans le groupe administrateur.

- Pour ce qui est du système qu'on choisirait (tournois, leagues, etc.), rien n'est encore décidé. Tout le monde aura son mot à dire et cela se décidera sans doute par un vote qui concerna tous les membres de la futur communauté.



Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. Mais surtout, donnez moi tous votre avis afin qu'on puisse prendre une décision commune et avancer peu importe notre choix. L'essentiel étant de ne pas perdre la bonne ambiance de notre communauté, que ce soit ici ou ailleurs.


Bonne soirée !  ;)
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par SRacide Dim 10 Déc - 20:11

Très bonne idée et tres bonne nouvelle.
Je suis de la partie
SRacide
SRacide
Manager
Manager

Messages : 3430
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par ChLensois Dim 10 Déc - 20:12

Totalement pour, plus de monde, plus de clubs, plus d'affrontement, migrer ne me dérange pas du tout et il y aura plus d’interactions entre les membres. J'adhère totalement.

J'ai participer exactement au même type de "déménagement" sur un forum de simu de cyclisme et ça avait fonctionné pendant quelques années donc oui je suis.
ChLensois
ChLensois
Banquier
Banquier

Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 31
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Dim 10 Déc - 20:15

J'attend d'avoir l'avis d'un maximum de membres mais je dois déjà dire que je suis ravi de vous compter parmi "nous" si la fusion voit le jour :)
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Majin' Buu Dim 10 Déc - 20:18

Moi je te suis !! Ce serait cool de retrouver autant d'équipes !! Les négociations vont chauffer !!
Majin' Buu
Majin' Buu
Manager
Manager

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par raph69230 Dim 10 Déc - 20:33

Pourquoi pas. Après faire des longues candidatures sa me soule....
raph69230
raph69230
Manager
Manager

Messages : 8816
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Dim 10 Déc - 20:37

raph69230 a écrit:Pourquoi pas. Après faire des longues candidatures sa me soule....

Il n'est pas question de faire des longues candidatures. Je disais juste ça pour illustrer la "belle" époque durant laquelle les membres ne manquaient pas. :D 

Ce sera juste (comme on a fait ici) une liste de choix par membres, et les 4 admins voteront ensemble sur le club qu'on vous donnera ;)

Mais j'espère vraiment que le projet te motivera raph, on a besoin de toi et de ton activité ! :)
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par raph69230 Dim 10 Déc - 20:41

Oui sa me va après à voir comment sa ce passe avec eux ect... par contre si on va là-bas ne changer pas de pseudo svp ^^ je vais être pommé sinon ^^ !!

On peux emmenez les messages qu'on avait ^^ j'était dans le top 3 pour une fois ^^
raph69230
raph69230
Manager
Manager

Messages : 8816
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Chicharito Dim 10 Déc - 20:43

Ca fait déjà plusieurs années que sa aurait dû être fait (rassembler tout le monde). Bonne nouvelle ;)
Chicharito
Chicharito
Manager
Manager

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Dim 10 Déc - 20:44

Mdrrr pour les messages, ça risque d'être difficile :P 
Et je suis d'accord pour les pseudos :D 
Je suis sûr que ça se passera bien avec eux! Ils ont l'air d'avoir le même état d'esprit que nous.
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par raph69230 Dim 10 Déc - 20:48

D'accord moi en tout cas je repars avec le miens sa fait depuis le début que j'ai celui-ci ;)
raph69230
raph69230
Manager
Manager

Messages : 8816
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par ChLensois Dim 10 Déc - 21:25

On peut aller s'inscrire sur manager fifa alors?
ChLensois
ChLensois
Banquier
Banquier

Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 31
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par raph69230 Dim 10 Déc - 21:31

je voulais gagner contre Matt moi ^^
raph69230
raph69230
Manager
Manager

Messages : 8816
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par L4GG3R Dim 10 Déc - 21:51

Pas sûr que je suivent mais j’essayerais de faire le nécessaire
L4GG3R
L4GG3R
Manager
Manager

Messages : 6992
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par ChLensois Dim 10 Déc - 21:52

L4GG3R a écrit:Pas sûr que je suivent mais j’essayerais de faire le nécessaire
Dommage... qu'est ce qui ne te plaît pas?
ChLensois
ChLensois
Banquier
Banquier

Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 31
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par L4GG3R Dim 10 Déc - 23:10

J’ai toujours eu du mal avec les fusions... et après c’est pareil je commence à manquer un peu de temps pour ça que j’ai dis que j’essayerais
L4GG3R
L4GG3R
Manager
Manager

Messages : 6992
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Matt Lun 11 Déc - 7:49

J'y vais seulement s'il y a les Tigres dans les clubs
Matt
Matt
Manager
Manager

Messages : 7734
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Oliiver Lun 11 Déc - 8:16

C est quand même tragique qu a une époque y avais pas assez de clubs et maintenant pas assez de membre
Oliiver
Oliiver
Manager
Manager

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Val! Lun 11 Déc - 11:50

L4GG3R a écrit:J’ai toujours eu du mal avec les fusions... et après c’est pareil je commence à manquer un peu de temps pour ça que j’ai dis que j’essayerais

Je valide.

Mais franchement c'est une très bonne idée.

Val!

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par TonTonPick Lun 11 Déc - 14:31

Ok pour moi
TonTonPick
TonTonPick
Journaliste
Journaliste

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par angenoir1973 Lun 11 Déc - 15:20

Esperons que ca fera monter la participation de tout le monde car je trouve que tous les forums maintenant sont tres mous
On est surement plus dans la meme dynamique qu il y a quelques années
Beaucoup de jeune sne s'interessent a ce genre de forum; les meilleures années sont bien derriere
Je suis deja inscris et j'espere que ca bougera assez vite
angenoir1973
angenoir1973
Manager
Manager

Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 50
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Foot Lun 11 Déc - 15:43

Foot
Foot
Manager
Manager

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Lun 11 Déc - 18:17

Matt a écrit:J'y vais seulement s'il y a les Tigres dans les clubs

Si tu le mets en haut de ta liste des choix, c'est sûr que tu l'auras Matt ;)
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Musachi. Lun 11 Déc - 18:18

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, inscrivez vous !
On va faire en sorte que ça ne tarde pas à démarrer!
Musachi.
Musachi.
Administrateur
Administrateur

Messages : 1343
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par raph69230 Lun 11 Déc - 18:29

je savais pas mes j'y était déjà ^^
raph69230
raph69230
Manager
Manager

Messages : 8816
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?! Empty Re: [!!!] FSM -> vers de nouveaux horizons?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum